Frais de port : 2 € via Mondial Relay, 4 € via La Poste Colissimo, quelque soit le montant de votre commande ! Envoi uniquement en France métropolitaine.

L'interview d'une Ravissante - Justine : redonner vie aux anciens meubles de sa famille

Prénom :

Justine

Profession : 

Je suis administratrice de données commerciales, mon métier consiste à s'assurer que les produits soient bien référencés avec les bons accords commerciaux dans un logiciel interne à l'entreprise. En parallèle, je travaille sur un projet associatif pour sensibiliser les jeunes à la Santé Mentale.


Passions :

Etant curieuse et dynamique, j’aime tout ce qui est en lien avec le bien-être notamment le yoga, la course à pied, la méditation. Par ailleurs, je suis très soucieuse de savoir ce que j’utilise comme produits cosmétiques, alimentaires ou ménagers. 

J’adore également cuisiner sain et équilibré (tout en étant gourmand), la couture et tout ce qui à trait à la culture (littérature, cinéma, art, théâtre, danse, musique etc.) qui est d'ailleurs source d’inspiration pour la mode.


Que représente la mode pour toi ? 

La mode est une manière d’exprimer sa personnalité à travers des accessoires, des vêtements qui ont été choisis et assortis avec soin. 


Ton style vestimentaire en 3 mots :

Classique, féminin et décontracté 


Quelles sont tes sources d'inspiration mode ?

Les personnes qui m’entourent, la culture et les voyages sont mes sources d’inspiration. Je vais aussi dans les boutiques que j’aime bien pour voir leur nouvelle collection (COS, Suncoo, Maje, Nice things, & Other Stories etc.). 

 

Que représente le vintage pour toi ?

Le vintage est une manière de faire revivre un objet, un meuble ou un vêtement, cela permet de le remettre au goût du jour ou le marier avec des accessoires modernes ce qui donne une petite touche originale à sa tenue ou son intérieur. J’adore retaper les meubles de famille et leur redonner une touche fun et moderne. Je viens d’ailleurs de retaper un Voltaire (ndlr: le voltaire est un grand fauteuil à haut dossier, caractéristique du règne de Louis-Philippe) de ma grand-mère, cela a une valeur sentimentale et cela ajoute un petit supplément d’âme à mon intérieur.


Si tu devais garder qu'une seule pièce vintage dans ton dressing :

Je garderais un chemisier vintage fleuri et coloré que j’ai acheté à Camden market (ndlr : un grand marché londonien), c’est mon petit chouchou que j’adore mettre dès que le printemps pointe le bout de son nez.

 

Un objet de décoration vintage de ta maison que tu chéris :

Le Voltaire de ma grand-mère bien sûr.

 

Ton coup de cœur dans les pièces des Ravissantes :

J’aime beaucoup le chemisier bleu électrique, déjà parce que j’adore la couleur et j’aime beaucoup porter des chemisiers que ce soit avec un jean ou une jupe car on peut lui donner un look chic ou décontracté selon son mood.