Frais de port : 2 € via Mondial Relay, 4 € via La Poste Colissimo, quelque soit le montant de votre commande ! Envoi uniquement en France métropolitaine.

L'interview d'une Ravissante - Alice : de Paris à Genève, la mode éthique comme passion

 

Prénom : 

Alice, mariée à un petit Suisse, je vis actuellement à Genève

Profession :

Pharmacien Affaires Réglementaires : je m'assure que la réglementation des médicaments soit respectée 

Passions :

Passion n°1 : Me promener dans la nature à pied ou en ski de randonnée,

Passion n° 2 : Tout ce qui à trait à l’alimentation et aux médecines alternatives,

Passion n°3 : Il faut bien se l’avouer : la mode en général : les vêtements, le style mais aussi l’impact de la mode sur la société et la planète et les alternatives plus responsables !

 

Que représente la mode pour toi ? 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la mode. Je me rappelle de journées de shopping effrénées avec ma maman.
Mon rapport à la mode a beaucoup évolué ces dernières années en prenant conscience de l’impact social et environnemental de cette industrie. Je consomme moins et de façon beaucoup plus réfléchie. Je vois désormais ma garde robe comme un projet sur le long terme et j’essaye donc d’investir de façon « intelligente ».
La mode me permet de gagner confiance en moi et de me sentir bien dans ma peau. Les vêtements peuvent être à la fois cocon ou armure et cela est particulièrement important sur le plan professionnel pour moi. 

 

Ton style vestimentaire en 3 mots :

Classique et minimaliste avec une touche de tendance. Depuis que je vis en Suisse, je pense pouvoir dire que j’ai un style vestimentaire bien français 😉

 

Quelles sont tes sources d'inspiration mode ?

Lorsque j’habitais à Paris, j’aurais répondu que je puisais mon inspiration dans la rue. Aujourd’hui en grande majorité sur Instagram, source inépuisable d’inspiration mais aussi d’envies à l’infini.

 

Qui sont tes icônes de mode ?

J’ai une grande passion pour certaines influenceuses britanniques (the Anna Edit, Brittany Bathgate) qui, même si elles ont un style différent du mien, sont une source d’inspiration. Chez les frenchies, Anne du Dressing idéal sans hésiter ! J’aime aussi suivre les pages Instagram de mes marques préférées du moment : MisterK, Septem Paris, Heimstone…

 

Que représente le vintage pour toi ?

Pour moi le vintage permet de continuer à se faire plaisir et à s’exprimer à travers son style tout en respectant l’environnement et les humains. C’est une des façons de consommer la plus responsable et consciente actuellement à mes yeux.

 

Si tu devais garder qu'une seule pièce vintage dans ton dressing :

Un pull marinière oversize trouvé dans le dressing de ma mère. Tellement joli qu’elle m’a demandé de lui rendre mais je compte bien le récupérer une seconde fois et le chérir pendant de nombreuses années.

 

Un objet de décoration vintage de ta maison que tu chéris :

Une dame-jeanne en verre transparent que j’ai trouvé chez mes grands-parents. En plus d’être exactement en ligne avec les tendances actuelles, elle a une grande valeur sentimentale pour moi.

 

Ton coup de cœur dans les pièces des Ravissantes :

Le manteau en laine coupé comme un blazer. J’aime beaucoup cette coupe qui structure la silhouette et donne de l’assurance dans le milieu professionnel.